Ce n'est certes pas l'annonce la plus importante qui aura été faite lors du Macworld Expo qui se déroule actuellement à San Francisco jusqu'au 12 janvier mais elle est tout de même à signaler ne serait-ce que parce qu'elle émane de Steve Jobs en personne.


Stratégie marketing
Ainsi, comme l'a indiqué le gourou de la firme de Cupertino dans son discours inaugural du Macworld Expo 2007, après plus de 30 ans à oeuvrer sous l'identité Apple Computer Inc., la firme américaine change de nom et devient Apple Inc., une façon de se démarquer du passé, à l'époque où l'activité principale du groupe était la fabrication et la vente d'ordinateurs ce qui aujourd'hui n'est plus la réalité, l'essentiel du chiffre d'affaires d' Apple Inc. provenant de la vente de logiciels, d'accessoires et de services : " Le Mac, iPod, Apple TV et iPhone. Seul l'un d'entre-eux est un ordinateur. Nous changeons donc de nom. Nous délaissons le mot Computer pour devenir Apple Inc. "

En devenant Apple Inc., Apple Computer Inc. officialise le raccourci opéré depuis bien longtemps par la majorité des utilisateurs.