Apple ne manque pas d'humour, ni de détermination, lorsqu'il s'agit de protéger son système d'exploitation du piratage...

Vous vous souvenez peut-être de ce petit fichier texte que des hackers avaient vu apparaître alors qu'ils tentaient de pirater la dernière version du système d'exploitation MacOS X d'Apple Computer. Le fabricant et éditeur californien fait aussi dans la douceur et la poésie, pour tenter d'enrayer la vague de piratage qui touche ses logiciels depuis que la transition vers les technologies Intel a été officiellement dévoilée.

Les forums d'utilisateurs de MacOS X regorgent de liens vers des sites depuis lesquels on peut télécharger des patches sensés faciliter l'installation du système d'exploitation d'Apple sur autre chose qu'un ordinateur frappé de la célèbre pomme à moitié dévorée. Mais les "développeurs" qui ont travaillé sur ces patches ont bien entendu été amenés à fouiller dans le noyau de MacOS X, et y ont trouvé ce poème, assez savoureux, ma foi, et librement traduit par votre serviteur :


"Voici ce que votre karma pour aujourd'hui prévoyait :

Il était une fois un utilisateur qui se plaignait

Que si mal son système fonctionnait,

Qu'il serait mieux inspiré de pirater

Un système plus élaboré,

Mais trouva finalement son matériel peu décidé à l'accepter.

S'il vous plaît, ne piratez pas MacOS !

Vous pourriez tomber sur un os..."


Comme quoi, il n'y a pas que les mesures logicielles et matérielles pour protéger la propriété intellectuelle.

Quelques secondes de douceur dans ce monde de (force) brute...


Source : CNET News