Une fillette de 5 ans morte dans un accident de voiture : Apple poursuivi par les parents

Le par  |  28 commentaire(s) Source : PhoneArena
apple_logo

Apple est poursuivi par les parents d'une fillette de 5 ans morte dans un accident de voiture. Des dommages-intérêts sont réclamés. Explications.

Les faits remontent au 24 décembre 2014 et se sont déroulés au Texas, aux USA. James et Bethany Modisette sont obligés de ralentir du fait d’un embouteillage, ce qui n’a rien d’étonnant un jour de fête. Sauf que le jeune homme de 20 ans qui les suivait n’a pas ralenti et a embouti leur voiture, tuant Moriah, la fillette de 5 ans installée à l’arrière.

Apple iPhone 6

Smartphone 4,7 pouces

645€ sur Amazon* * Prix initial : 645€.

Mais que vient faire Apple dans tout ça ? Eh bien, il se trouve que le jeune homme était en pleine conversation vidéo FaceTime avec son iPhone 6 et n’a pas réagi assez vite, restant à 65 miles à l’heure et percutant le véhicule des Modisette à bonne allure. La famille reproche ainsi à la firme de Cupertino de n’avoir rien mis en œuvre pour empêcher les appels vidéo au volant, d’autant plus que des brevets autour d'une telle technologie ont bien été déposés.

Si l’affaire est tragique et l'accusation légitime, on note que les avocats ont surtout cherché un coupable plus facile à ponctionner qu’un jeune de 20 ans, dont la trésorerie n’a évidemment rien à voir avec celle d’une multinationale, ou que l’État du Texas, lequel n'a pas prévu de loi pour interdire l'usage du téléphone portable au volant et limiter ce genre de drames. En effet, s'il a bel et bien été question de dommages-intérêts et de couverture des divers frais, aucune demande d’implémentation d'une fonction dans les iPhone actuels et futurs n’a été formulée. Étonnant, au regard de la brèche exploitée pour la plainte...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941231

En France ce serait le jeune homme qui s'en prendrait plein la face.
Le #1941232
Bravo !!!!
Pauvres gens, victimes de l'avidité sans fin de ces voyous....
On pose des brevets qui ne sont que des patent troll et bien évidement on ne les mets pas en place dans ses produits !

Européens... réveillons nous... et multiplions les procédures contre les GAFA !
Le #1941233
iFlo59 a écrit :


En France ce serait le jeune homme qui s'en prendrait plein la face.


Aux états unis, c'est les deux .....

Le #1941234
Magic2016 a écrit :

iFlo59 a écrit :


En France ce serait le jeune homme qui s'en prendrait plein la face.


Aux états unis, c'est les deux .....


Moi qui n'aime pas APPLE, ils ne sont pour rien dans le coup...
Evite les dislikes pour cette raison, cordialement.
Le #1941235
J'ai rééquilibré .
C'est tragique mais le coup de l'attaque d'Apple, c'est du foutage de gueule. Ils ont qu'à attaquer l'opérateur téléphonique aussi ? Ou même le constructeur de la bagnole ?
Le #1941236
Encore un avocat qui s'est dit qu'il y avait moyen de traire une vache à lait...
Prochaines plaintes en cas de rejet : le fabricant de la voiture, les responsables de la voirie et Dieu

Par contre, ça serait extrêmement intéressant que l'existence préalable d'un brevet déposés par Apple sur ce principe joue en leur défaveur. Le patent troller trollé ?
Le #1941239
Je ne vois vraiment pas comment on peu limiter par des moyen technique l'utilisation du téléphone au volant.

Par contre adapter une freinage d'urgence en cas d’obstacle la c'est jouable. et le rendre obligatoire sur les nouveaux model.

On aura toujours des personnes qui ferons autre chose que conduire des gars qui écoutes leurs musiques au casque au maman qui surveille leurs enfants...








Le #1941245
Il faut dire que le système judiciaire américain permet toutes sortes d'abus, c'est du pain bénit pour les lawers. Rappelez-vous le cas d'un fabricant de four micro-onde qui avait été attaqué parce que la propriétaire d'un chat avait mis ce dernier dans l'appareil afin de le sécher. Il n'était pas indiqué dans la notice d'utilisation qu'on ne pouvait pas mettre son chat dans l'appareil...
Le #1941246
Pfff ces américains décidément...

"d’autant plus que des brevets autour d'une telle technologie ont bien été déposés" : je vois pas comment on peut empêcher les gens d'utiliser leur téléphone dans la voiture sans pénaliser les gens qui sont au téléphone dans le train par exemple.
Le #1941247
Better call Saul !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]