Apple a ainsi récemment confirmé un défaut de fabrication touchant une partie de ses iPhone 8. La marque parle d' "un faible pourcentage d'appareils iPhone 8 contenant des cartes logiques présentant un défaut de fabrication. Les appareils concernés peuvent ainsi subir des redémarrages intempestifs, des écrans gelés ou plus simplement ne plus souhaiter redémarrer."

iPhone 8 02

Le problème ne touche que les lots d'iPhone 8 vendus entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, Chine, Hong-Kong, Inde, Japon, Macao, Nouvelle-Zélande et USA. La France ne fait pas partie des pays touchés par le problème.

Apple a indiqué contacter les acheteurs et proposer des réparations gratuites et insiste sur le fait que seul l'iPhone 8 est concerné, et non sa variante Plus ni même d'autres modèles.

Il est intéressant de voir ce revirement de situation dans la communication d'Apple ainsi que sa prise en charge du problème. La firme, qui a subi plusieurs scandales ces dernières années tente ainsi de prendre les devants pour limiter les impacts négatifs sur son image. La situation est d'autant plus importante pour Apple que la marque s'apprête à présenter ses prochains iPhone lors d'une conférence qui se tiendra le 12 septembre.