Apple vient de déposer un brevet étrange qui fait automatiquement rejaillir la rumeur d'une iWatch, ou montre connectée.

apple iWatch  Le brevet concerne actuellement la réalisation d'un ordinateur portable attaché au poignet sous la forme d'un bandeau flexible. Le dispositif comporte une connexion sans fil capable de l'associer avec d'autres appareils ( l'iPhone à priori ) et propose un design ( sujet à changement ) affichant un bracelet souple, et permettant éventuellement un affichage en continu sur toute sa surface.

Tout comme les rumeurs précédentes, le dispositif proposerait un écran incurvé qui proposera donc des informations sur sa surface sans être perturbé par apple montre aucune coupure au niveau de son attache. Le brevet déposé fait  également état de la présence d'un accéléromètre et le tout est actuellement désigné comme un bracelet slap, un bracelet métallique flexible qui peut être mis à plat.

Les diverses précisions liées au brevet laissent entendre qu " Avec un écran tactile, l'utilisateur peut accomplir un grand nombre de tâches différentes, dont l'ajustement de l'ordre des titres dans une playlist, ou la consultation d'une liste d'appels téléphoniques. La réponse à un SMS peut également être faite par la présence d'un clavier virtuel affiché sur l'ensemble de l'affichage flexible."

Malgré ces précisions qui vont bien au-delà des rumeurs évoquées jusqu'ici, il convient de prendre l'information pour ce qu'elle reste à l'état actuel : un simple brevet déposé. Rien n'indique qu'Apple envisage clairement de proposer prochainement une montre de ce type, mais il est clair que si la firme devait le faire en suivant le cahier des charges présenté avec ce brevet, la Pebble et autres montres connectées auront une concurrente de taille.

Source : AppleInsider