Depuis maintenant cinq ans, l'écran Thunderbold Display est la solution vantée par Apple pour bénéficier d'une vision panoramique avec un ordinateur Mac. Cet écran externe de 27 pouces vendu par la firme à la pomme affiche dans une définition 2 560 x 1 440 pixels.

Ce périphérique dispose d'un écran rétroéclairé par LED, une caméra FaceTime HD, trois ports USB 2.0, un port FireWire 800, un porte Ehternet Gigabit et donc un port Thunderbolt. Une solution qui n'a pas évolué depuis ses débuts pour un prix flirtant avec la barre des 1 150 €.

Apple-Thunderbolt-Display

Apple a indiqué l'arrêt de l'Écran Thunderbolt. Il est actuellement encore disponible sur le site d'Apple mais ne le sera plus une fois les derniers stocks écoulés. Dans un communiqué transmis à TechCrunch, un porte-parole d'Apple souligne la disponibilité de solutions tierces pour les utilisateurs Mac.

Cet abandon donne de la substance à la rumeur d'un nouvel écran externe d'Apple avec une définition de 5 120 x 2 880 pixels. Un modèle 5K de 27 pouces qui intégrerait un processeur graphique externe dédié.