Selon AppleInsider, si vous comptez vous équiper d'un MacBook Pro à moindres frais, il va falloir se décider rapidement : Apple aurait décidé de faire disparaitre le MacBook Pro 13 pouces, connu pour être le plus accessible de la gamme.

Le MacBook Pro 13 pouces est ainsi actuellement facturé à partir de 1199 € dans sa version n'embarquant pas d'écran Retina Display. Une version qui sera donc abandonnée, au profit de la version Retina uniquement.

MacBook Pro 13 pouces

Prochainement, il faudra donc mettre la main à la poche et passer de 1199 à 1449 € au moins pour accéder au MacBook Pro 13 pouces Retina. Et si l'on y gagne au niveau de la rapidité du processeur et de la qualité de l'écran, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il faudra ajouter quelques euros pour s'acheter un lecteur optique externe si nécessaire, puisque seul le MacBook Pro 13 pouces standard en proposait encore un intégré.

D'ores et déjà, le MacBook Pro 13 pouces a été remisé au placard dans les Apple Stores, et il se retrouve en bas de page sur le site en ligne d'Apple. Si l'on comprend qu'Apple souhaite en finir avec un terminal qui date déjà de 4 ans, on ne peut s'empêcher de regretter l'absence de relève au niveau tarifaire et un catalogue de plus en plus restreint affichant des prix largement tirés vers le haut, sans toujours le justifier ni par les innovations ni par l'équipement.