Apple investit un peu plus dans Corning, la société spécialisée dans la production de dalles en verre de protection. On connait la firme pour ses verres Gorilla qui équipent la majorité des smartphones et offrent des prestations particulièrement étonnantes en matière de résistance aux griffures, rayures et à la casse.

Corning Gorilla Glass 5

C'est la deuxième fois qu'Apple investit dans la firme : après un premier investissement de 200 millions de dollars en 2017, c'est un nouveau chèque de 250 millions de dollars que vient de recevoir Corning dans le cadre du programme Advanced Manufacturing Fund d'Apple.

Corning félicite le geste et indique que les fonds ainsi récupérés vont permettre de développer de nouvelles innovations révolutionnaires et d'élargir la capacité de production de la société.

Apple pour sa part a déjà dépensé plus d'un milliard de dollars dans son programme de financement des partenaires, et ce sont 5 milliards de plus qui devraient ainsi être redistribués cette année. Et même si Apple en profite pour rappeler que 20% du montant sera injecté dans l'économie américaine, on n'oublie pas que la firme va investir 1 milliard de dollars pour installer de nouvelles unités de production en Inde afin de contourner les taxes américaines sur les produits importés de Chine.