La tablette iPad reste une proposition forte du groupe Apple mais ses ventes ont connu un certain tassement ces derniers trimestres sous l'effet d'une forte concurrence des tablettes compactes à bas prix et des smartphones à grand écran (phablets) qui commencent à jouer le double rôle de smartphone et de tablette en un seul appareil.

iPad Air   Après les iPhone 6 en septembre, le groupe devrait logiquement dévoiler ses nouvelles tablettes tactiles iPad durant ce mois d'octobre et si le nouveau modèle iPad Air 2 ne devrait pas trop changer de design par rapport au modèle actuel, il pourrait accueillir quelques éléments significatifs de l'écosystème iOS.

Selon l'agence Bloomberg, la nouvelle génération sera proposée avec un dos en coloris or, en plus des deux teintes habituelles. Ce coloris a fait son apparition l'an dernier sur l'iPhone 5S et se retrouve sur l'iPhone 6 mais il n'avait pas été proposé sur les tablettes iPad.

L'ajout de cette teinte gold doit participer à la relance des ventes de la tablette tactile. Cela ne sera sans doute pas le seul élément repris aux iPhone puisque les nouveaux modèles devraient être équipés d'un module biométrique de lecture d'empreintes Touch ID, dont l'existence transparaît dans la future mise à jour iOS 8.1, pas encore disponible.

Bloomberg y va de son commentaire sur l'existence d'un grand iPad avec affichage 12,9 pouces en indiquant qu'il ne sera pas lancé avant l'année prochaine.

Source : Bloomberg