Les nouvelles tablettes iPad Pro sont des concentrés de technologies réunis dans un châssis métal très fin, leur assurant en principe légèreté et robustesse. Certains récents acquéreurs ont cependant eu la surprise de découvrir que le nouvel appareil présentait une légère incurvation de ce même châssis.

Après diffusion des premiers témoignages sur les forums (de MacRumors, notamment) et les réseaux sociaux, Apple a confirmé le fait mais expliqué qu'il provenait du procédé de fabrication et ne risquait pas de s'aggraver dans le temps.

Cette déformation initiale n'est donc pas considérée comme un défaut en soi, pour celles et ceux qui voudraient faire jouer la garantie.

Selon The Verge, qui a obtenu quelques explications, la légère incurvation du châssis est liée au processus de refroidissement des éléments de la tablette lors de sa fabrication et elle peut toucher les deux modèles d'iPad Pro récents indifféremment, avec une prédominance pour les modèles LTE.

iPad Pro deformation

Credit : The Verge

Cette confirmation d'apple intervient alors que certains utilisateurs indiquaient que la déformation était présente dès la réception de la tablette et ne pouvait être le fait d'un mauvais traitement.

The Verge note qu'il est toujours possible de demander un remplacement immédiatement après réception de la tablette tout en notant qu'un échange au-delà risque d'être difficile à justifier.

Le youtubeur JerryRigEverything avait déjà montré la faible résistance des nouveaux iPad Pro à un pliage manuel dont il a le secret mais Apple n'y voit pas encore la répétition d'un éventuel bendgate lié à la fragilité de l'iPhone 6 Plus qui avait été consolidé en cours de production.

Source : The Verge