Pas de nouvelle génération de tablette iPad en ce début année, contrairement à l'habitude d'Apple d'effectuer un lancement sur le premier ou le deuxième trimestre depuis 2010. Les nouveaux produits devraient être introduits en seconde partie d'année et promettent un automne riche du côté de la firme à la pomme.

Le site Digitimes affirme que la production de l'iPad de 5ème génération, successeur du modèle actuel, débutera au mois de juillet avec une cadence qui doit permettre de disposer d'un stock de 2 à 3 millions d'unités d'ici le mois de septembre 2013, qui devrait être le temps de l'annonce du nouveau modèle.

iPad 4

  Le site indique que la résolution sera toujours de 2048 x 1536 pixels (affichage Retina) mais avec un écran utilisant un substrat plus fin (toujours en verre) qui passera à 0,2 mm, contre 0,25 mm pour le modèle actuel, ce qui devrait permettre soit de l'affiner soit de disposer de plus d'espace interne (pour augmenter la capacité de la batterie, par exemple), tandis que le bord de l'écran serait plus proche de la tranche que dans le cas de l'iPad 4, rappelant le design utilisé pour l'iPad Mini.

La solution tactile serait également différente de celle du modèle actuel, avec également une seule barre de LED au lieu du système à deux barres de LED conçu (avec difficulté) pour l'iPad 4. Selon Digitimes, la future tablette iPad pourra être jusqu'à un tiers plus légère que le modèle actuel. LG Display, Samsung Display et Sharp seraient les fournisseurs des dalles.

Source : Digitimes