Avec le décret sur la sécurité nationale signé par Donald Trump en mai dernier, qui l'empêche notamment d'utiliser les services mobiles de Google sur ses nouveaux modèles, le groupe chinois Huawei voit se compliquer ses ventes de smartphones.

Déjà numéro deux mondial des ventes de smartphones, la firme a déjà confirmé qu'elle ne pourra pas se hisser au premier rang, devant Samsung, cette année comme elle l'escomptait.

Mais avec les premiers retours prédisant de très bonnes ventes de la nouvelle série iPhone 11 chez Apple, elle pourrait aussi perdre ponctuellement la deuxième place mondiale sur le dernier trimestre.

Huawei P30 Pro_37

Selon Digitimes, Apple pourrait parvenir à écouler plus d'iPhone en fin d'année que de smartphones sous Android chez Huawei et reprendre temporairement le titre de principal challenger de Samsung, toujours devant.

La faute à des smartphones Huawei Mate 30 / Mate 30 Pro qui ne pourront accueillir les services GMS et dont la commercialisation sera donc perturbée hors de Chine alors que les appareils mobiles constituent le point d'orgue de la firme chinoise sur le second semestre.

Huawei restera sur l'ensemble de l'année le numéro deux mondial des ventes de smartphones mais son orgueil sera sans doute piqué au vif si Apple devait repasser devant, même ponctuellement, et alors que la situation reste incertaine vis à vis d'Android, tandis que son propre système HarmonyOS est encore loin d'être achevé.

Source : Digitimes