Une nouvelle législation sur la subvention des smartphones devant entrer en vigueur au 1er octobre au Japon, le président du groupe Softbank a peut-être par mégarde divulgué indirectement la date de commercialisation des nouveaux iPhone.

Interrogé sur la mise en application de ces nouvelles règles au regard du lancement des iPhone 11, attendus fin septembre, il n'a pas voulu donner de date précise mais a donné une indication sur le timing en voulant expliquer que les appareils mobiles d'Apple seront rapidement mis en conformité.

iPhone 11 rendu 02

Rendu supposé de l'iPhone 11 (credit : @OnLeaks)

Selon cette information, les iPhone 11 pourraient donc être commercialisés à partir du 20 septembre. Apple organisant généralement la conférence de présentation une dizaine de jours avant, la date la plus probable, par rapport aux habitudes de la firme, serait le 10 septembre, avec des pré-commandes organisées à partir du 13 septembre, relève le site 9to5Mac.

Apple devrait toujours proposer trois iPhone, avec deux modèles standard prenant la suite des iPhone XS et XS Max, et un successeur de l'iPhone XR, en conservant les mêmes diagonales d'écran, toujours en 4G mais avec un nouveau SoC Apple A13, un double ou triple capteur photo en fonction du modèle et des fonctionnalités photo avancées.

Source : 9to5Mac