Ce ne sera guère une surprise pour les technophiles : Apple prépare un événement le 13 octobre prochain et vient d'envoyer les invitations à la presse. Après un événement en septembre qui a dévoilé plusieurs produits mais pas d'iPhone, celui-ci devrait dévoiler les quatre modèles de la série iPhone 12.

Covid-19 oblige, la présentation sera de nouveau virtuelle et organisée depuis l'Apple Park, sur le nouveau campus de la firme californienne. Le slogan " Hi, speed " (qui devient "Accrochez-vous" dans la version française) souligne l'une des caractéristiques phare des futurs appareils mobiles : la compatibilité 5G.

Apple 13 octobre

Comme à son habitude, Apple n'a pas cherché à figurer parmi les premiers acteurs de la 5G et se positionne sur la phase d'essor de l'installation des réseaux plutôt que dans celle des pionniers.

L'arrivée de la 5G dans les iPhone reste très attendue par les différents acteurs, opérateurs en tête, pour démocratiser la technologie, étant donné la puissance de la marque.

Mais la conférence du 13 octobre devrait aussi dévoiler plusieurs accessoires, comme un casque couvrant AirPods Studio distinct des produits Beats ou une enceinte connectée HomePod Mini pour se relancer sur ce segment.

Le tracker AirTag pourrait aussi enfin être officialisé, après de multiples rumeurs sur son existence et une présentation officielle qui semble avoir été plusieurs fois reportée.