S'il fallait un élément de plus aux innombrables rumeurs du lancement d'un iPhone 5 ( ou iPhone 4S ) pour le mois d'octobre, c'est l'opérateur Deutsche Telekom qui l'apporte. Bien que les partenaires d' Apple n'aient pas le droit d'évoquer les produits mobiles à venir du groupe de Cupertino, certains ( et France Télécom / Orange n'est pas le dernier à ce jeu ) ne se privent pas pour alimenter les rumeurs.

Ces dernières semaines, les rumeurs se sont stabilisées autour d'une commercialisation de l' iPhone 5 durant le mois d'octobre, après des fuites chez plusieurs opérateurs US. Cette fois, c'est Deutsche Telekom qui prépare le terrain en confirmant que ses clients pourront commencer à réserver le successeur de l' iPhone 4 dès aujourd'hui.

Sans donner son nom commercial ni sa date de disponibilité, l'opérateur va permettre aux clients les plus pressés d'obtenir l'appareil mobile de le réserver dès maintenant de manière à organiser la demande et d'essayer d'éviter les situations de pénurie souvent observées chez les opérateurs au lancement  de la nouvelle génération du terminal mobile d' Apple.

Deutsche Telekom est la maison-mère des opérateurs T-Mobile dans différents pays. Apple devrait en théorie faire une annonce du produit en ce mois de septembre et le lancer début octobre.

Source : Bloomberg