La beta de la plate-forme iOS 6 continue de livrer des secrets et c'est cette fois vers le processeur que se tournent les regards. Le site 9to5Mac note qu'il est fait mention d'un processeur ARM S5L8950X dans les logs.

Cela suggère d'une part que c'est toujours Samsung qui le produit sur le site d'Austin et d'autre part qu'il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle déclinaison de la famille Apple A5, après la dénomination S5L8940X de l'iPhone 4S ( Apple A5 ) et S5L8945X du nouvel iPad ( Apple A5X ).


Le nom en interne du processeur serait d'ailleurs A5-xxx ( la fin de la dénomination reste secrète ), ce qui tendrait à confirmer qu'Apple n'utilisera pas la dénomination Apple A6 et que l'on pourrait rester sur une base dual core ( peut-être cette fois en version 32 nm, comme pour l'iPad 2 de dernière génération ).

Côté GPU, une référence SGX543RCx a été trouvée mais ses caractéristiques ne sont pas connues. 9to5Mac suggère que l'iPhone 5 (ou quelque soit son nom) sera identifié sous la référence iPhone 5,1 / N41AP et qu'il embarquera 1 Go de RAM.

Le développement d'iOS 6 serait loin d'être terminé, ce qui suggère une présentation en juin au WWDC mais sans doute un lancement de la version finale cet automne, ce qui placerait une nouvelle fois le lancement du nouvel iPhone au mois d'octobre.

Pour ce qui est de la nouvelle applications Maps, le bouton 3D ne serait finalement pas accolé au bouton de localisation pour éviter un appui accidentel. On trouvera la fonction 3D dans le menu accessible en bas à droite de l'affichage.

iOS 6 Maps bouton

Source : 9to5Mac