Constatant une amélioration sensible des stocks d'iPhone chez les opérateurs après un démarrage un peu contraint ( comme souvent avec les nouveaux produits Apple ), les analystes révisent à la hausse leurs prévisions de vente pour le terminal d'Apple qui devrait battre des records sur le dernier trimestre 2012.

Leur optimisme est renforcé par le fait que le groupe de Cupertino a annoncé la distribution prochaine de l'iPhone et de l'iPad Mini en Chine, marché hautement stratégique et alors qu'Android y a pris 90% de part de marché, et l'élargissement de la disponibilité de l'iPhone 5 à 50 nouveaux pays à partir de décembre, ce qui va conduire à une présence du terminal dans une centaine de pays et auprès de plusieurs centaines d'opérateurs, conformément à sa promesse annoncée en septembre au lancement du produit.

Outre la Chine, c'est en Corée du Sud que va débarquer le smartphone d'Apple, sur le marché local de son concurrent et adversaire judiciaire Samsung.

iPhone 5

Chez Canaccord Genuity, on s'attend désormais à ce que l'iPhone s'écoule à plus de 47,5 millions d'exemplaires sur le dernier trimestre 2012 ( contre 45 millions précédemment ). Le premier trimestre de l'année prochaine devrait être à peine moins dense, avec un prévision de 46 millions d'unités écoulées.

Source : CNet.com