Le BSoD (Blue Screen of Death) est cet écran bleu qu'affiche la plate-forme Windows quand une erreur système ne peut plus être corrigée et conduit au blocage du système. Il a fait les heures sombres de Microsoft en devenant une sorte de meme et existe toujours sous Windows 8, avec un simple message annonçant la nécessité de redémarrer l'équipement au lieu des indications cryptiques et quelque peu angoissantes pour les non initiés des versions antérieures.

Or il semble que l'iPhone 5S présente lui aussi un BSoD avant reboot intempestif du smartphone. Ce dysfonctionnement a été noté par divers utilisateurs et est commenté dans les forums d'Apple et sur Twitter, en attendant de trouver une solution...ou qu'Apple sorte un correctif.

D'après les premiers éléments, ce BSoD made in Apple semble être lié à l'utilisation de la suite iWork proposée gratuitement par le groupe de Cupertino avec iOS 7. Une solution pour éviter ce phénomène consisterait à désactiver la synchronisation iCloud des applications Pages, Numbers et Keynote de la suite iWork.

  

Source : The Verge