Lors d’une précédente actualité, nous évoquions le cas d’un acheteur de l’iPhone 5S, Fabrice Collet, qui avait reçu l’appareil éraflé et qui avait contacté Apple pour un échange. Rien de grave certes, mais plutôt dérangeant pour un produit neuf qui coûte un bras ( à partir de 699 euros ).

Eh bien, comme nous le suggérions, le service client du constructeur n’a pas été tatillon et a accepté le remplacement en prenant les frais de livraison de 29 euros à sa charge.

iPhone 5S coloris  
Les trois finitions de l'iPhone 5S ( cliquer pour agrandir )

Sans doute parce qu’il a eu vent du cas grâce aux articles de presse ( ce que l’interlocuteur a indiqué au client ), mais aussi parce que ce genre de choses est inévitable avec le recours à la sous-traitance et les millions d’unités qui sont produites pour assurer les stocks au lancement. On peut en effet rappeler les taches jaunes sur l’écran de l’iPhone 4 à cause de la colle pas tout à fait sèche.

Ayant déjà connu le même souci avec l’iPhone 5 en 2012 ( pas de chances ? ennemis chez les livreurs ? déballage précipité ? on peut aussi se poser la question... ), Fabrice Collet note un mieux. L’an dernier, il avait en effet du faire l’aller-retour entre la Normandie et l’Apple Store Opéra à Paris ( la plus proche ) pour procéder à l’échange.

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous rencontrez le problème.

Source : LeSoir