A moins d'une surprise, la prochaine version de l'iPhone ne devrait pas être annoncée en juin et c'est maintenant vers le second semestre que les regards se tournent. L'iPhone 5 ayant été lancé en septembre 2012, on pense évidemment à ce même mois cette année.

Si Apple ne dit comme à son habitude rien de ses projets, quelques indices semblent confirmer ce calendrier. Le report du lancement de la 4G de l'opérateur Vodafone UK à septembre, au lieu du mois de juin, semble dans le contexte vouloir coller au lancement d'un iPhone 5S enfin compatible avec les bandes de fréquences de la 4G européenne, par exemple.

iPhone 5 04   D'autres s'appuient sur les informations issues des fournisseurs. C'est le cas de Maynard Um, analyste de Wells Fargo Securities, qui affirme avoir eu confirmation du lancement en septembre de l'iPhone 5S via un contact chez Avago Technologies, fournisseur de composants de connectivité cellulaire dont les puces devraient être présentes dans le prochain smartphone d'Apple.

La production de ces éléments aurait déjà débuté et la cadence va s'accélérer durant le prochain trimestre. L'analyste parie d'ailleurs sur l'émergence d'informations allant dans le même sens en provenance d'autres fournisseurs durant l'été, à mesure que la production s'intensifie...et que ses conséquences se voient sur dans leur bilan financier.

Apple livrera-t-elle la date du lancement de l'iPhone 5S dès le mois de juin, lors de la conférence développeurs WWDC ? Possible mais certains en doutent et voient plutôt le groupe de Cupertino cloisonner les événements. Il reste que si Apple évoque bien iOS 7 à cette occasion, la date de livraison de la nouvelle version de l'OS sera aussi sans doute celle de son prochain smartphone...