iPhone 6S photo capteur Les observateurs pensaient que la mort de Steve Jobs allait refroidir le succès des iPhone, mettant fin à une ère de succès. Avec le successeur Tim Cook, non seulement le succès se poursuit mais il atteint des niveaux stratosphériques qui ne sont pas encore près de s'arrêter.

Apple verrait ainsi très grand dans la préparation de la production des iPhone 6S et 6S Plus attendus en septembre et aurait commandé de quoi fabriquer entre 85 et 90 millions de nouveaux iPhone d'ici la fin de l'année, rapporte le Wall Street Journal.

Pour les iPhone 6 l'an dernier, le groupe de Cupertino avait commandé un volume initial record de 70 à 80 millions d'unités. Plutôt ambitieux pour des smartphones qui s'annoncent visuellement très proches des modèles actuels et dont les nouveautés comme le Force Touch seront surtout à l'intérieur.

Le journal économique note que Foxconn, fournisseur des iPhone, recrute actuellement des ouvriers en vue du démarrage de la production de masse le mois prochain et il se murmure qu'Apple pourrait faire appel à un troisième fournisseur en plus de Pegatron, qui serait Wistron, l'assembleur des iPhone 5C.