iPhone 6S Selon les médias asiatiques, Apple pourrait migrer vers les technologies OLED pour ses iPhone plus vite que prévu. Alors que la transition était supposée en 2018 ou 2019, le groupe pourrait basculer du LCD à l'OLED dès 2017, ce qui correspondrait à un modèle iPhone 7S.

La firme de Cupertino a déjà commencé à rencontrer les principaux fournisseurs d'écrans OLED, à savoir Samsung et LG, et a envisagé avec eux la possibilité d'accroître leur production en vue du lancement d'un iPhone avec affichage OLED dès 2017, à l'occasion de contrats qui pourraient dépasser les 12 milliards de dollars.

Si Apple suit son cycle habituel, l'iPhone 7S de 2017 devrait être d'aspect proche de l'iPhone 7 de 2016 attendu en septembre mais avec des composants renouvelés. Un affichage OLED pourrait faire partie de cette nouvelle dotation pour assurer une différenciation suffisante.

Le passage à l'OLED permettrait également de rendre encore plus fins les iPhone, tendance en cours au fil des générations d'appareils mobiles et qui devrait encore se manifester avec l'iPhone 7, et d'améliorer encore les qualités des écrans d'iPhone. A voir cependant si les producteurs d'affichages OLED auront la possibilité d'augmenter suffisamment leurs capacités de production dans un délai aussi court.

Source : 9to5Mac