Apple va-t-elle scinder cette année le lancement de ses nouveaux iPhone en deux temps ou tout annoncer dès septembre mais limiter l'accès au modèle spécial iPhone 8 ?

iPhone 8 rendu Les rumeurs et avis d'analystes se contredisent sur ce point, certains voyant l'iPhone 8 n'être commercialisé qu'en toute fin d'année. Pour les analystes de KGI Securities, Apple annoncera ses trois modèles durant le mois de septembre et les commercialisera au même moment.

La différence entre les iPhone 7S / 7S Plus et l'iPhone 8 sera que ce dernier ne disposera que d'un stock très limité au départ (mais que serait un lancement d'iPhone sans une bonne rumeur de pénurie ?).

La production de masse de l'iPhone 8 démarrant avec retard vers mi-septembre, la firme de Cupertino ne devrait pas disposer de plus de 2 à 4 millions d'unités au mieux en stock sur le troisième trimestre 2017.

Et ce faible approvisionnement devrait perdurer tout au long du dernier trimestre et jusqu'au début de l'année prochaine, anticipent les analystes. Ils suggèrent également que l'iPhone 8 sera disponible dans un nombre de coloris limité (noir, argent, or) par rapport aux modèles standard.

Source : 9to5Mac