La société israélienne CorePhotonics a porté plainte contre Apple en accusant la firme californienne d'avoir pillé ses technologies et de les avoir intégrées sans autorisation dans les capteurs photo de ses iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus.

Apple iPhone 8 Plus

820€ sur Amazon* * Prix initial : 820€.

Elle indique que son CEO avait rencontré les représentants d'Apple en vue d'un partenariat. Ces derniers avaient reconnu les qualités de la technologie en question mais avaient refusé de l'intégrer sous licence.

La plainte va jusqu'à affirmer qu'ils ont suggéré qu'elle pourrait facilement être exploitée sans verser de droits de licence, une plainte pour violation de brevet coûtant des millions de dollars et demandant des années pour être traitée, ce que peu de startups peuvent se permettre.

Reuters indique que CorePhotonics a obtenu en début d'année un soutien financier de plusieurs millions de dollars de plusieurs investisseurs dont Samsung Ventures, Foxconn et MediaTek.

La plainte a été déposée après de la cour de San Jose en Californie et le cabinet d'avocats choisi est celui qu'avait choisi Samsung dans ses litiges avec Apple.

Source : Reuters