L'étude de la version finale de iOS 11 GM avant l'heure permet d'obtenir de nombreux détails sur la plate-forme mobile mais aussi sur le hardware des futurs iPhone qui seront présentés le 12 septembre.

Après avoir trouvé les noms des trois iPhone : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, et dévoilé certaines de leurs caractéristiques, le développeur Steve Troughton-Smith précise un point qui a fait débat ces derniers mois : la quantité de RAM.

Selon les dernières informations disponibles, seuls les iPhone 8 Plus et iPhone X auront droit à 3 Go de RAM, tandis que l'iPhone 8 restera sur 2 Go de RAM. Exit donc l'hypothèse du passage à 3 Go de RAM pour l'ensemble des appareils.

Les trois smartphones devraient proposer un nouveau processeur Apple A11 hexacore en configuration 2 + 4 (2 coeurs puissants, 4 coeurs économiques), alors que l'actuel Apple A10 Fusion des iPhone 7 / 7 Plus est quadcore.

L'iPhone X serait en outre doté d'un (double) capteur photo principal 12 megapixels capable d'enregistrement vidéo 4K 60 fps et 1080p 240 fps. En revanche, le module photo avant de 7 megapixels ne proposera pas de la 4K mais du Full HD 30 fps.

Source : 9to5Mac