C'est désormais un rituel avec les sorties de nouveaux smartphones de référence. Sur Youtube, JerryRigEverything a soumis l'iPhone 8 à différents tests de torture de la coque et de l'écran pour en apprécier la robustesse.

Selon ses tests, l'écran de l'iPhone 8 devrait donc plutôt bien résister aux petites agressions du quotidien, comme des clés frottant l'affichage. Pour commencer à faire des marques permanentes, il faut utiliser des instruments d'une dureté équivalente à 6 à 7 sur l'échelle de Mohs, comme sur la plupart des smartphones du marché.

  

Les choses se gâtent un peu avec la protection en saphir du capteur photo à l'arrière. C'est là aussi à partir d'instruments d'une dureté de niveau 6 que des marques apparaissent, suggérant qu'il ne s'agit pas de pur saphir, en principe capable de résister à des outils avec une dureté de niveau 8 à 9.

Le test à la flamme de l'écran ne révèle pas spécialement de fragilité tandis que le désormais célèbre test de pliage avec les doigts ne révèlera pas de nouveau bendgate, l'iPhone 8 résistant plutôt bien à cette torsion, comme l'iPhone 7 avant lui, ne révélant pas de défaillance structurelle majeure.