Désirant obtenir deux smartphones iPhone, une Australienne a fouiné dans les petites annonces sur Internet avant de trouver son bonheur : deux modèles nus pour 1 500 dollars australiens ( l'équivalent de 1 000 euros ). Après avoir échangé avec la vendeuse, elle s’est rendue au McDonald’s de la banlieue de Brisbane, à l’est du pays, où la transaction a eu lieu.

C’est en rentrant à la maison que le pot aux roses a été découvert. En effet, la femme est repartie sans vérifier le contenu des boîtes encore ( ou plutôt remis... ) sous cellophane. Et elle aurait dû, puisque la personne, malhonnête, lui a glissé une pomme par boîte. Ça fait cher le kilo de pommes…

alertes iphone 

Sous cellophane ou pas, le minimum avec un produit aussi contrefait et fragile qu’un smartphone Apple aurait été d’ouvrir les boîtes dans la foulée ne serait-ce que pour vérifier qu’il ne s’agit pas de faux ou que les écrans ne sont pas fissurés. Si on peut déplorer ce type d’arnaque, on peut donc aussi pointer du doigt la crédulité dont certains font preuve.

Source : CNet News