L'iPhone 7 adoptera-t-il le système à quatre haut-parleurs pour un son spatial inauguré avec l'iPad Pro 12,9 pouces lancé fin 2015 et retrouvé sur l'iPad Pro 9,7 pouces en mars ? Les images d'une coque censée correspondre à un iPhone 7 et qui proviendraient d'un fournisseur d'accessoires montrent en effet des grilles de haut-parleurs sur les tranches supérieures et inférieures.

Mais là où les iPad disposent d'un espace interne suffisant pour loger l'équipement, les images, en provenance du réseau social chinois Weibo, suggèrent que l'une des grilles se trouve quasiment au niveau du capteur photo arrière.

iPhone coque haut parleur

On voit mal comment Apple pourrait y loger un haut-parleur, à moins que cette quatrième grille ne soit que passive. Malgré tout, il faudrait donc qu'Apple ait modifié le design interne pour loger trois haut-parleurs dans un espace déjà très contraint, ce qui ne devrait pouvoir se faire qu'en réduisant la capacité de la batterie ou en épaississant le smartphone, comme le groupe l'a fait en 2015 pour loger les composants du 3D Touch et du Taptic Engine, malgré une tendance aux smartphones toujours plus fins.

La coque fait par ailleurs apparaître une nouvelle disposition pour le module photo et son flash. Alors que sur l'iPhone 6 / 6S, la disposition est horizontale, le flash se retrouve sous le capteur photo dans cette coque supposée.

On retrouve tout de même, au moins pour la partie supérieure, la redisposition de l'antenne sur le pourtour de la coque.

Source : Apple Insider