iPhone 6S coloris Au gré des rumeurs, il apparaît de plus en plus que la véritable évolution du design des iPhone n'interviendra pas avec l'iPhone 7 attendu au mois de septembre mais bien avec le modèle suivant en 2017.

Les différents indices suggèrent en effet que l'iPhone 7 devrait rester très proche d'aspect des iPhone 6 et iPhone 6S de ces deux dernières années, en conservant notamment une coque métal et avec peut-être une redisposition plus discrète des antennes.

En revanche, c'est l'iPhone de 2017 qui pourrait connaître de grandes variations. Cette hypothèse, déjà envisagée par certains analystes, trouve une forme de confirmation dans les propos du président de Catcher Technology, fournisseur de longue date des châssis métal de l'iPhone.

Selon Allen Horng, il y a de bonnes chances pour que l'un des modèles d'iPhone revienne à un dos en verre l'an prochain pour recréer de la différenciation dans un marché où pullulent désormais les smartphones à coque métal.

Ce dernier s'adressait à ses investisseurs et actionnaires pour les rassurer en affirmant que cela n'affecterait pas franchement l'activité de Catcher, les coques en verre nécessitant toujours un cadre en métal nécessitant des technologies avancées.

Catcher Technology est par ailleurs en discussion avec des fabricants chinois de smartphones en vue de diuler tout risque de perte d'activité lié à une variation de la demande chez Apple.

Source : Nikkei