Après un iPhone 6S qui a engendré des doutes sur le maintien du succès de la série, l'iPhone 7 a entamé un bon démarrage qui reste à confirmer sur le début d'année 2017.

Dans le même, c'est l'iPhone 8 / iPhone Edition qui attire l'attention, malgré un lancement qui n'interviendra pas avant septembre 2017, voire la fin d'année. Le modèle, qui fêtera les 10 ans de la gamme, devrait inaugurer un nouveau design avec une coque en verre et être le premier à adopter une dalle AMOLED.

Les analystes saluent à l'avance cette nouvelle direction et anticipent déjà de solides volumes pour le prochain iPhone, créant un climat de confiance pour les investisseurs qui porte le cours d'Apple vers des sommets.

Le titre a ainsi atteint un nouveau record à 143,80 dollars, après un bond de 2% à la suite d'une note d'analyste prédisant un cours capable d'atteindre les 200 dollars à court / moyen terme, tandis que d'autres suggèrent que le potentiel de l'activité des services d'Apple est sous-évalué par les investisseurs.

iPhone Edition

Concept de l'iPhone Edition (credit iDropNews)

La valorisation boursière d'Apple atteint désormais 755,7 milliards de dollars. Dans le même temps, une nouvelle série de rumeurs affirme que le capteur du Touch ID se situera à l'arrière de l'iPhone Edition, sous le logo Apple, tandis que le smartphone proposera un double capteur photo avec les modules positionnés verticalement.

Source : Apple Insider