iPhone 6S coloris Depuis les débuts de l'iPhone en 7, le smartphone connaît des phases de renouvellement sur deux ans : un nouveau modèle la première année et une révision la suivante, avant qu'un nouvel appareil, rompant par le design et les fonctionnalités ne soit dévoilé l'année d'après, ouvrant un nouveau cycle.

Cette pratique pourrait toutefois évoluer prochainement : le journal Nikkei affirme qu'Apple compte opter désormais sur cycle étendu à trois ans.

Ainsi, l'iPhone 7 attendu en septembre 2016, au lieu d'être un modèle évoluant significativement par rapport au modèle actuel (l'iPhone 6S), reprendra les grandes lignes de son design, qui était déjà celui de l'iPhone 6.

Ce serait donc seulement avec l'iPhone de 2017 qu'un nouveau cycle serait ouvert, ce que tendent à confirmer les rumeurs en évoquant la bascule vers un affichage AMOLED et le retour à une coque en verre, parmi une série de nouveautés.

Le ralentissement de la croissance du marché des smartphones mais aussi les difficultés pour intégrer des innovations et nouvelles technologies mobiles marquantes expliqueraient l'allongement du cycle de renouvellement des iPhone.

Source : Nikkei