Le mystère concernant l'écran de l'iPhone 8 reste épais et fait l'objet de rumeurs contradictoires. Le passage à l'OLED l'an prochain à la place du LCD fait naître bien des espoirs autour d'un affichage étiré sur les tranches mais d'autres sources évoquent seulement l'existence de modèles iPhone 7S évoluant peu par rapport aux modèles actuels.

Apple iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus, avec double capteur photo

865,99€ sur Amazon* * Prix initial : 865,99€.

Il reste la possiblité qu'Apple reste sur deux modèles standard et sur un troisième iPhone qui serait le seul à posséder un affichage OLED.

La publication Korea Herald affirme de son côté que toutes les versions de l'iPhone 8 OLED auront droit à un affichage étiré sur les tranches, fourni par Samsung qui dispose d'une capacité de production d'environ 100 millions d'affichages POLED (Plastic OLED) pour le groupe de Cupertino.

Les futurs iPhone ne seront pas repliables ou enroulables et reprendront un design déjà proposé par Samsung depuis plusieurs années sur ses Galaxy S et Note mais, précise le Korea Herald, avec une nouvelle technologie de réponse tactile créant une interaction du smartphone quand l'utilisateur touche n'importe quelle tranche de l'appareil.

Les détails manquent cependant concernant l'utilisation, voire même l'intégration de cette technologie dans les iPhone de 2017. Avec 100 millions d'affichages POLED, Apple n'aura sans doute pas la possibilité de proposer un affichage OLED sur l'ensemble de sa gamme iPhone, ce qui laisse entendre que seul le modèle le plus haut en gamme ou bien un troisième iPhone spécial y auront droit.

Source : Korea Herald