L'an dernier, Apple avait lancé l'iPhone X en novembre, après les iPhone 8 et 8 Plus, ce qui a bien occupé les analystes en quête de signes d'une cannibalisation des uns par rapport à l'autre, à défaut de trouver l'effet de renouvellement massif du parc des appareils mobiles iOS.

Pour 2018, trois nouveaux iPhone sont attendus, à savoir deux avec affichage OLED constituant l'offre standard et un troisième iPhone 6,1 pouces LCD positionné à un tarif plus bas et déjà vu comme le moteur des prochaines ventes.

Jusqu'à présent, il était pressenti que les trois modèles seraient lancés en même temps en septembre mais l'analyste Katy Huberty, de la banque d'affaires Morgan Stanley, suggère désormais que l'iPhone 6,1 pouces LCD ne sera pas commercialisé avant le mois d'octobre.

Le retard serait lié à un problème de production du système spécial de rétroéclairage qui permettra de faire quasiment disparaître les bordures. La nouveauté de ce modèle a déjà conduit d'autres analystes à évoquer la possibilité de difficultés dans la production mais pas forcément au point de devoir retarder la commercialisation.

Source : 9to5Mac