Entre un lancement de l'iPhone 5S et d'un iPhone low cost en début d'été ou à l'automne, le coeur des analystes balance. Celui d'Amit Daryanani, de RBC Market Capitals, penche vers une sortie en juin-juillet, avec un modèle faisant suite à l'iPhone 5 et un terminal à coût plus réduit.

Pour cette analyste, ce nouveau modèle low cost embarquera un affichage 4" mais non Retina et utilisera une coque plastique, faisant baisser son prix pour attaquer le marché des terminaux à moins de 400 dollars.

iPhone 5 logo  Et s'il va peser sur la marge brute du groupe, il devrait tout de même être en mesure de générer 22 milliards de dollars de revenus et d'ajouter 5 dollars au bénéfice par action de l'année 2014, et 50 dollars de valeur ajoutée au cours en bourse d'Apple.

S'attaquant à un créneau potentiel de 500 millions de terminaux, l'analyste suggère que le groupe de Cupertino pourrait en capter 15% à moyen terme et anticipe un volume minimal de 70 millions d'unités.

Parmi les autres prévisions, il y a celle de l'iPad Mini et d'un nouvel iPad ( iPad 5 ?) cette année, et sans doute aussi la fameuse montre connectée iWatch, tandis que l'analyste ne désespère pas de voir l'iTV ( le téléviseur connecté ) arriver finalement aussi cette année.

Source : Apple Insider