À l’ère Steve Jobs, un iPhone low-cost, même pour les pays émergents, n’aurait sans doute pas été envisageable, tant l’ex-gourou d’Apple était perfectionniste et attaché à l’aspect qualitatif des produits. Mais depuis que Tim Cooks, beaucoup plus pragmatique, est arrivé aux commandes, la rumeur ne cesse d’enfler et de faire couler de l’encre dans la presse spécialisée.

Elle revient d’ailleurs sur le devant de la scène avec la circulation de deux photographies en provenance de deux sources chinoises différentes. Sur celles-ci, on y voit un smartphone avec une coque unibody en plastique rappelant celles des iPhone 3G / iPhone 3GS et une connectique qui n’est pas sans rappeler le port haut débit Lightning introduit l’année dernière par l’iPhone 5 pour remplacer le vieillissant port Apple à 30 broches.

Rien ne prouve ensuite qu’il s’agisse bel et bien de l’iPhone low-cost. Peut-être est-on tout simplement face à de banales copies chinoises d’iPhone 3GS avec connectique Lightning. Une information qui reste donc, et comme à l’accoutumée, à prendre avec des pincettes. Au moins jusqu'au prochain évènement Apple, la WWDC 2013 qui aura le lieu entre le 10 et 14 juin à San Francisco.

iPhone low-cost 1     iPhone low-cost 2  
Les deux photos en question ( cliquer pour agrandir )

Source : GSMArena