iPhone 6S Le groupe de Cupertino devrait passer dans quelques mois un cap symbolique, celui du milliard d'iPhone livrés depuis le lancement du smartphone en 2007.

CNN relève ainsi qu'Apple avait livré 896 millions d'iPhone fin 2015 et sachant que le groupe devrait encore en écouler autour de 200 millions d'unités cette année, c'est durant l'été que la barre du milliardième iPhone devrait être franchie.

Les analystes s'attendent à ce que le géant californien annonce avoir écoulé un volume de 50 millions d'iPhone sur le premier trimestre de l'année et ils prédisent un volume de 44 millions d'unités seulement pour le deuxième trimestre.

Cela amènerait le groupe à passer le cap vers le mois de juillet ou un peu avant, si tant est que les estimations ne soient pas trop éloignées de la réalité.

Tout dépendra aussi de l'accueil réservé à l'iPhone SE, dernier membre de la gamme et lancé le 31 mars dernier. CNN note tout de même que l'iPhone, au sens général, reste l'un des produits high-tech ayant connu le plus de succès dans le monde et que son volume dépasse ceux des iPad, iPod et Mac combinés depuis 1993.

C'est par ailleurs en novembre 2014 que le groupe a annoncé avoir écoulé son milliardième appareil iOS, tous types confondus, tandis qu'il annonçait en début d'année qu'il comptait 1 milliard d'appareils iOS actifs.

Source : CNN