iPhone 6S Plus Continuant de miser sur les dernières technologies d'affichages LCD pour ses iPhone, Apple devrait migrer vers l'OLED vers 2017 ou 2018 et c'est dès à présent que les énormes contrats de fourniture se décident. Parmi les prétendants, on trouve Samsung Display qui n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de remporter le juteux contrat.

Bien lui a en pris puisque le Korea Herald affirme que les deux groupes ont trouvé un terrain d'entente pour un approvisionnement de 100 millions d'affichages 5,5 pouces OLED par an dans le cadre d'un contrat valorisé à 2,59 milliards de dollars.

Le grand modèle de la famille iPhone pourrait donc être le premier à basculer vers un affichage OLED, créant ainsi peut-être une différenciation de plus par rapport au modèle standard, à moins que LG Display n'entre aussi dans la boucle d'ici là, étant donné que l'entreprise a affirmé être prête à investir des milliards de dollars pour assurer une production de masse d'affichages OLED pour Apple.

En revanche, aucune mention n'est faite d'un éventuel affichage OLED 5,8 pouces qu'anticipait il y a peu l'analyste Ming-Chi Kuo dans un iPhone de grande taille avec affichage étiré sur les tranches, dont l'existence avait toutefois été mise en doute du fait de sa proximité avec l'iPhone Plus et son écran 5,5 pouces.

Source : Apple Insider