Cette année, l'iPhone X sera le premier du genre à proposer un affichage OLED 5,8 pouces, tandis que les iPhone 8 et 8 Plus restent sur des dalles LCD, mais la technologie OLED pourrait se retrouver dans tous les iPhone dès l'an prochain.

iPhone X face De source coréenne, la firme de Cupertino aurait déjà prévu de commander des affichages OLED à Samsung, de diagonale 5,28 pouces, 5,85 pouces et 6,46 pouces.

Toutefois, rapporte The Investor, le modèle 5,28 pouces serait sur le point d'être abandonné du fait de doutes sur sa capacité à le mettre en avant et à séduire le public.

Dans le même temps, Apple aurait relancé des commandes auprès de Japan Display pour un affichage de plus de 6 pouces mais en LCD. Si la firme a souvent privilégié les petits formats pour ses smartphones, elle ne peut que constater le succès des grands modèles dans son offre comme dans celle de la concurrence.

L'abandon de cet hypothétique modèle, qui ramènerait à une gamme à deux iPhone OLED, fait déjà craindre aux observateurs une perte de revenu possible pour l'activité de fabrication d'écrans mobiles de Samsung.

Source : The Investor