A côté des iPhone 7S et 7 S Plus qui prolongeront la gamme actuelle, Apple devrait lancer un iPhone 8 doté pour la première fois d'un affichage 5,5 pouces AMOLED. Mais puisqu'il devrait s'agir d'un affichage souple s'étirant sur les tranches du smartphone, le modèle devrait conserver des dimensions relativement compactes.

iPhone 7 Plus coloris C'est ce qu'affirme également l'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities en indiquant dans une note que l'iPhone 8 devrait posséder les mêmes dimensions qu'un iPhone 7 doté d'un affichage 4,7 pouces.

L'une des grandes différences portera toutefois sur la capacité de la batterie qui devrait être significativement plus élevée que les 1960 mAh de l'iPhone 7, ce qu'évoquait également le site Fast Company il y a quelques jours.

Cela devrait être rendu possible grâce à une nouvelle organisation interne et une carte-mère pour laquelle les composants les composants seront empilés sur un plus grand nombre de couches, permettant d'obtenir une surface beaucoup plus restreinte, constituant autant d'espace en plus pour la batterie.

Avec un affichage plus grand mais consommant comparativement moins du fait de la technologie OLED, l'autonomie de l'iPhone 8 pourrait être sensiblement améliorée. Mais l'évolution de la carte-mère aura un coût et l'iPhone 8 OLED devrait bien se retrouver au-delà des 1000 dollars.

Source : 9to5Mac