La marque à la pomme croquée fait actuellement face à une situation inédite : ses nouveaux iPhone ne rencontrent pas le succès attendu et les ventes sont en chute de 15% sur l'année.

iPhone XR

Pour booster ses ventes, la marque n'a donc pas hésité à se livrer à quelques pratiques jusqu'ici inexploitées : réductions temporaires, programme d'échange un peu plus avantageux...

Certains utilisateurs disposant d'anciens iPhone ont même reçu des notifications les invitant à changer de modèle pour un plus récent... Et désormais ce sont les techniciens des centres de réparation d'Apple qui sont invités à faire la promotion des iPhone XS et XR.

Une note de service a ainsi été diffusée auprès de ces techniciens pour les encourager à prendre les devants auprès des clients qui rapporteraient un iPhone à réparer qui n'est plus sous garantie. Là, les techniciens devraient adapter leur discours pour réorienter les utilisateurs vers l'achat d'un nouveau smartphone plutôt qu'à investir dans la réparation de leur ancien modèle. Des barèmes seraient même applicables pour permettre de racheter l'iPhone en panne en échange d'un bon d'achat à valoir sur un nouveau terminal.

Afin que le message soit plus efficace, il est recommandé aux techniciens de mettre en avant l'iPhone XR qui est par défaut le plus accessible des terminaux avec un prix de départ de 855 €.