La prochaine génération d'iPhone proposera-t-elle de la recharge sans fil ? La rumeur court, portée par les indications de certains analystes d'après des informations recueillies auprès des fournisseurs de composants et au regard des initiatives du groupe de Cupertino en la matière.

Une nouvelle indication sur l'arrivée prochaine de la recharge sans fil dans les iPhone émerge alors qu'Apple vient de devenir membre du Wireless Power Consortium (WPC), un groupe industriel de promotion de la recharge sans fil.

C'est l'un des premiers à avoir fait son apparition sur le marché et à avoir tenté de promouvoir l'une des différentes technologies à disposition, sous l'appellation commerciale Qi (à prononcer "tchi"). Depuis, d'autres consortiums ont émergé, proposant d'autres modes de recharge sans fil, ce qui a conduit à une fragmentation empêchant sa diffusion massive sous la forme d'une technologie unique.

Certains industriels étant présents dans les différents consortiums, il reste possible qu'une solution unique interopérable finisse par voir le jour et permette de démocratiser la recharge sans fil. En attendant, c'est donc au sein du WPC que la firme de Cupertino confirme son intérêt pour ce domaine, tout en travaillant peut-être sur sa propre déclinaison longue portée.

L'analyste Ming Chi Kuo continue d'affirmer au fil des mois que les trois prochaines variantes de l'iPhone (iPhone 7S / 7S Plus et iPhone 8 OLED) seront dotées d'un mécanisme de recharge sans fil de la batterie. Difficile de dire si ce sera réellement le cas, ou même si c'est bien sur cette série de 2017 que la fonctionnalité sera proposée, mais il reste qu'Apple avance ses pions dans cette direction.

Source : TechCrunch