iPhone SE coloris Lancé le 31 mars dernier, l'iPhone SE se présente comme un iPhone 5S, avec un écran 4 pouces, qui embarque les composants d'un iPhone 6S, le rendant aussi performant.

Ce modèle intermédiaire, lancé au printemps, n'est pas vu comme capable de renverser la tendance au ralentissement des ventes de smartphones mais pourrait bien dépasser les attentes.

Lors de la présentation des résultats financiers pour le premier trimestre, Tim Cook, CEO d'Apple, a souligné que le nouveau modèle faisait mieux que les projections internes. De fait, le groupe serait amené à en augmenter la production.

Selon Digitimes, les commandes de composants pour l'iPhone SE viseraient désormais les 5 millions d'unités sur le deuxième trimestre 2016, au lieu de 3 à 4 millions d'unités prévues initialement, et le même niveau de commande est attendu sur le troisième trimestre.

Cet accroissement de la production contraste avec la réduction de la production des iPhone 6S sous l'effet d'une demande moins forte, relèvent les sources de Digitimes, et cela devrait avoir un effet sur les marges du groupe, en attendant l'arrivée de l'iPhone 7 d'ici le mois de septembre.

Source : Digitimes