Les derniers smartphones Android présentés, à commencer par le Xiaomi Mi MIX et son écran sans bordures, inspirent les analystes pour anticiper ce que pourrait proposer Apple pour ses iPhone en 2017.

Apple iPhone 7

Le dernier-né de la marque à la pomme

694€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 694€.

C'est l'an prochain que le groupe de Cupertino devrait passer de la technologie d'écran LCD à l'OLED et cette transition est vue comme le moyen de proposer un nouveau design, avec un affichage qui s'étend sur les tranches et pourrait occuper la majeure partie de la face avant, jusqu'à faire disparaître le bouton Home.

Chez Barclays, on imagine ainsi que les diagonales d'écran de l'iPhone 8 et 8 Plus atteindront 5 pouces et 5,8 pouces, contre 4,7 pouces et 5,5 pouces sur l'iPhone 7, sans que les dimensions générales en soient forcément beaucoup changées.

La prévision va dans le sens de plusieurs autres qui évoquent une évolution importante du design pour la prochaine génération, avec le passage à une coque en verre en au lieu du métal.

Avant cela, c'est peut-être Samsung qui se lancera dans les smartphones sans bordures avec ses modèles Galaxy S8 attendus en début d'année 2017. Le groupe coréen, champion de l'OLED, pourrait en faire un argument de différenciation pour ses appareils, même si d'autres fabricants de smartphones, notamment asiatiques, devraient aussi se tourner vers cette nouvelle tendance.

Source : 9to5Mac