Après l'iPhone X et les iPhone 8 / 8 Plus de 2017, Apple devrait lancer trois nouveaux modèles cette année, tous inspirés du design du smartphone à encoche permettant de loger la caméra TrueDepth pour le système Face ID.

Déjà, les analystes tentent de deviner les tarifs des futurs nouveaux iPhone X et iPhone X Plus qui proposeront en principe un affichage AMOLED de 5,8 pouces et 6,45 pouces respectivement.

Pour RBC Capital Markets, les prochains iPhone seront positionnés respectivement à 899 dollars et 999 dollars aux Etats-Unis, le modèle de 5,8 pouces, très proche de l'actuel iPhone X, redescendant ainsi légèrement en prix.

Apple prendrait ainsi acte du succès mitigé (au moins en volume) de l'iPhone X, vendu à 999 dollars depuis novembre 2017, en l'abaissant de 100 dollars pour le modèle suivant, tout en laissant de la place pour insérer le grand iPhone X Plus sur le positionnement à 999 dollars.

L'iPhone 6,1 pouces avec écran LCD pourrait alors trouver place à 799 dollars et constituer une entrée en matière pour la nouvelle génération d'iPhone. Mais Apple a encore largement le temps de peaufiner sa stratégie tarifaire...

Source : MacRumors