Une fois n'est pas coutume, Steve Wozniak ne va pas se ruer pour acheter l'iPhone X lors de son lancement début novembre. Visiblement satisfait de son iPhone 8, le cofondateur d'Apple passera son tour pour cette fois avec le nouvel iPhone d'Apple, pourtant porteur des principales innovations cette année.

iPhone 8

64 Go

750.87€ sur Amazon* * Prix initial : 750.87€.

Steve Wozniak est resté un inconditionnel des produits d'Apple et est généralement vu dès le premier jour s'offrir la dernière évolution de l'appareil mobile. Il indique toutefois que c'est son épouse qui va s'en équiper et qu'il aura donc malgré tout un aperçu de l'iPhone X.

Lui préférant l'iPhone 8, "qui est le même que l'iPhone 7, qui est le même que l'iPhone 6, pour moi", Steve Wozniak a fait partie des sceptiques concernant la fonctionnalité Face ID proposée sur l'iPhone X.

Le fait qu'Apple opte pour un lancement en deux temps, iPhone 8 / 8 Plus en septembre, puis iPhone X en novembre, crée aussi peut-être une rupture dans la stratégie habituellement bien huilée de la firme de Cupertino.

Les premiers signes de ventes d'iPhone 8 / 8 Plus freinées par l'attente suscitée par l'iPhone X, son affichage AMOLED et son capteur TrueDepth, créent également un certain tiraillement qui conduit les analystes à revoir leurs prévisions, notamment concernant le fameux (fumeux ?) "super cycle" qui devait assurer des ventes stratosphériques.

Source : CNBC