L'iPhone X sera lancé le 3 novembre et c'est à ce moment que sortiront les premiers tests du smartphone d'Apple qui embarque les dernières innovations mobiles, de l'affichage AMOLED au capteur TrueDepth permettant la reconnaissance faciale Face ID.

iPhone 8 Plus

64 Go

807€ sur Amazon* * Prix initial : 807€.

Un journaliste a pu faire part de ses premières impressions avant tout le monde : Steven Levy, actuellement chez Wired et qui avait été l'un des quatre journalistes ayant pu recevoir un exemplaire du tout premier iPhone il y a dix ans.

De nouvelles habitudes à prendre

L'ayant eu en main moins d'une semaine, il s'agit d'un premier aperçu du modèle qui pourrait faire de l'ombre aux iPhone 8 et 8 Plus déjà lancés en septembre. Steven Levy indique apprécier le nouvel affichage OLED de l'iPhone X et s'accommoder du décrochement au sommet de l'écran, élément nécessaire pour loger les modules photo et les capteurs.

Apple iPhone X

La suppression du bouton Home est aussi un nouveau paramètre à prendre en compte, avec des gestuelles à intégrer pour assurer son remplacement, ce qui demandera peut-être un petit temps d'adaptation pour les grands habitués des appareils iOS.

Un Face ID plutôt efficace

Steven Levy apprécie également l'intégration de Face ID, en remplacement du lecteur d'empreintes Touch ID, même si la reconnaissance n'a pas fonctionné à tous les coups, ce qu'Apple explique par le fait que le testeur n'a peut-être pas franchement regardé l'écran de l'iPhone X, condition requise pour éviter un déverrouillage intempestif.

Steven Levy note la qualité du double appareil photo de l'iPhone X et semble satisfait de l'autonomie. Au final, les premières impressions sont plutôt bonnes et Steven Levy voit le smartphone comme le début d'une nouvelle phase pour les appareils mobiles, pas forcément en soi mais plutôt en ouvrant des possibilités que l'on retrouvera durablement dans l'industrie mobile ces prochaines années.

Source : Wired