Ce sera bientôt le grand moment pour l'iPhone XR, troisième variante des iPhone cette année dont les précommandes débuteront le 19 octobre et la commercialisation le 26.

Il reprendra le design des iPhone XS et XS Max mais en proposant un affichage 6,1 pouces LCD au lieu d'une dalle OLED et en proposant un simple capteur photo 12 megapixels au dos, à la place d'un double capteur.

Son prix débutera à 859 €, ce qui le rendra presque abordable au regard des 1150 € minimum à débourser pour un iPhone XS. L'iPhone XR est promis depuis des mois par les analystes à un très bel avenir et l'analyste Ming-Chi Kuo en rajoute une couche sur ce point en relevant une nouvelle fois son estimation de volume sur la fin de l'année.

D'une fourchette de 33 à 35 millions d'unités, l'analyste étend désormais sa prévision à un volume de 36 à 38 millions d'iPhone XR écoulés sur la fin de l'année, soit tout de même 10% de mieux.

Cela permettrait à Apple de pouvoir espérer atteindre un volume de 78 à 83 millions d'iPhone (toutes versions) écoulés en fin d'année, donnant la capacité de faire mieux que les 77,3 millions d'iPhone écoulés fin 2017.

Ming-Chi Kuo estime que l'iPhone XR peut faire mieux que l'iPhone 8 l'an dernier grâce à un affichage plus grand, une autonomie étendue, son design inspiré de l'iPhone X et la nouvelle capacité Dual SIM.

Source : CNBC