Au terme d'un long enchaînement de rumeurs et fuites diverses, Apple a finalement dévoilé ses nouveaux iPhone : iPhone XS et XS Max avec affichage 5,8 et 6,5 pouces OLED et iPhone XR avec écran Liquid Retina 6,1 pouces LCD.

L'une des informations attendues durant la conférence de presse portait sur la grille tarifaire qui place finalement l'iPhone XR à partir de 859 € en ouverture de la gamme des nouveaux iPhone, avec des tarifs qui dépassent désormais les 1600 € pour les modèles les plus richement dotés.

si la commercialisation débutera fin septembre pour les iPhone XS / XS Max et en octobre pour l'iPhone XR, les analystes dévoilent déjà leurs premières estimations de volume.

Digitimes Research estime ainsi qu'Apple va écouler 85 millions de nouveaux iPhone d'ici la fin de l'année, dont  au moins la moitié du volume sera représentée par l'iPhone XR, malgré sa commercialisation plus tardive.

Sur le second semestre 2018 et en comptant tous les modèles d'iPhone, nouveaux et anciens, Apple devrait écouler quelque 127 millions d'iPhone, soit une légère progression par rapport à la même période l'an dernier.

En revanche, la progression en valeur sera conséquente avec une hausse de 10% grâce à la montée du prix moyen des iPhone, ce qui devrait permettre d'atteindre près de 100 milliards de dollars de revenus.

Source : Digitimes