Le chiffre 200 millions est décidément à l'honneur et après la fondation Mozilla qui vient de revendiquer le franchissement de cette barrière symbolique pour le nombre de téléchargements intéressant le fureteur dont elle assure le développement et la promotion, c'est au tour de la firme à la pomme d'annoncer fièrement pour le marché européen, le dépassement d'un tel cap.


Apple se rappelle au bon souvenir de l'Europe
Alors que certains pays de l'Europe essentiellement du Nord semblent bien décidés à ne pas laisser Apple édicter impunément ses lois, la firme de Steve Jobs vient de publier un communiqué empreint de triomphalisme, indiquant que iTunes Music Store, lancé en juin 2004 au Royaume-Uni, en France et en Allemagne et désormais accessible dans 14 autres nations européennes (Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse), peut s'enorgueillir d'un véritable succès avec plus de 200 millions de chansons qui ont été vendues via cette plate-forme musicale dont le catalogue comptabilise plus de trois millions de titres issus des principales maisons de disques et de plus de 1 000 labels indépendants.

Pour Eddy Cue, vice-président d'iTunes : " Le nombre de chansons achetées et téléchargées sur les iTunes Music Store européens a triplé l'an dernier. De 50 millions, nous sommes passés à 200 millions. Nous sommes heureux de l'enthousiasme manifesté par les fans européens pour les artistes et le contenu musical exclusif proposé uniquement sur iTunes et nous les en remercions car c'est à eux qu'iTunes doit son succès. "

Apple et iTunes en particulier aiment les Européens et tiennent étrangement à le rappeler.