La montre iWatch n'a toujours pas d'existence officielle mais les détails s'accumulent pour prédire son lancement durant le second semestre 2014. Alors qu'une société-écran est en train de réserver la marque iWatch dans de nombreux produits, ce sont de nouvelles rumeurs sur sa production qui émergent d'Asie.

Selon le China Times, la production de la première montre connectée d'Apple aurait déjà commencée en vue de constituer un volume préparant un lancement sur le troisième trimestre de l'année. De petites quantités ont été fabriquées avant de passer à la phase de production de masse.

apple iWatch  Mais le média asiatique évoque un autre élément : le choix d'Apple de concevoir le coeur de son iWatch selon un système SiP (System in Package) plutôt que de faire appel à une carte-mère standard PCB (Printed Circuit Board).

La conception SiP permet d'assembler en un même ensemble des composants provenant de divers fournisseurs et de nature très différente afin de limiter l'encombrement du tout.

Or les questions de place à l'intérieur du design de la montre sont cruciales si le groupe de Cupertino veut pouvoir tout faire entrer, notamment des capteurs qui apporteront les fonctionnalités innovantes du gadget.

L'utilisation d'un système SiP au sein de la montre iWatch a déjà été envisagé par les analystes dans un souci de répondre aux problématiques d'encombrement et de légèreté. Tim Cook, CEO d'Apple, a rappelé durant la présentation des résultats financiers trimestriels du groupe, que le souci du détail était toujours au coeur de la démarche de création de ses produits, quitte à ne pas être forcément le premier sur le créneau.

Source : Apple Insider